
Si vous avez récemment subi une intervention cosmétique ou si vous envisagez de l’avenir, que ce soit un lifting, une abdominoplastie, une augmentation mammaire ou même des injections, vous voudrez peut-être vous tourner vers votre réfrigérateur pour une guérison plus rapide.
Il se trouve que certains aliments peuvent vous aider à faire des ecchymoses et à récupérer, très rapidement.
Une étude publiée dans Plastic and Reconstructive Surgery a révélé qu’un combo d’éléments nutritifs comprenant de la bromélaïne, de la vitamine C et de l’extrait de pépins de raisin réduit de 17% le temps de récupération du lifting des patients.
Bien que l’étude se concentre sur la supplémentation, vous pouvez facilement obtenir ces nutriments à partir d’aliments entiers. Quels aliments contiennent donc ces guérisseurs et comment fonctionnent-ils? Bonne question.
Broméline peut être trouvé dans l’ananas juteux. Il a été prouvé que l’enzyme calmait l’inflammation et agissait comme un «agent de nettoyage» en digérant les cellules mortes de la peau pour aider à réparer les blessures en douceur.
La vitamine C , présente en forte concentration dans les fruits orange et rouges comme les poivrons, les agrumes et les papayes, contribue au renouvellement cellulaire et à la formation de nouveau collagène.
Il a été prouvé que l’extrait de pépin de raisin , qui se trouve sous la forme d’un supplément, protège la vitamine C de l’oxydation, lui permettant ainsi de pénétrer dans les membranes des cellules et de les renforcer ainsi.